Qu’est-ce que la confiance en soi ?
Il existe certainement des milliers de définitions, de façon de l’exprimer et de la ressentir. Mais je dirais simplement que la confiance en soi c’est de croire en ses capacités, en son potentiel et en sa valeur. Il s’agit d’affirmer sa présence peu importe la situation ou le lieu.
Quels sont les signes du manque de confiance en soi ?

Ils ne sont pas toujours visibles à l’œil nu. Ils ressemblent le plus souvent à :
• Un sentiment d’infériorité, « les autres font mieux que moi »
• La difficulté à reconnaître et à honorer sa propre valeur, « qu’est-ce que je sais faire ? »
• La crainte du regard de l’autre, « mais que vont-ils penser de moi ? »
• La difficulté à en parler, à demander de l’aide, « je ne veux pas avoir l’air ridicule/faible »
• La difficulté à accueillir les compliments, les mots gentils, les retours positifs « je ne mérite pas ce compliment »
• La recherche de perfection chevillée au corps « ce qui suffit ne suffit jamais »
Pourquoi est-ce si important la confiance en soi ?
La confiance en soi est un socle qui nous permet de nous sentir à l’aise dans notre vie et d’entretenir l’estime de soi. C’est également la meilleure manière de se développer personnellement.
L’estime de soi est un sentiment envers soi-même, un ressenti là où la confiance en soi s’ancre davantage dans l’action.
Il y a une légère différence entre la confiance en soi et l’estime de soi. L’estime de soi est l’opinion que nous avons de nous-mêmes, la façon dont nous nous jugeons, la valeur que nous nous accordons.
La confiance en soi est quant à elle, la perception réaliste et ponctuelle des moyens dont on dispose pour faire face à une situation. La confiance en soi n’est donc pas un sentiment permanent.
Et si vous faisiez confiance à l’hypnose pour
retrouver ou consolider la confiance en vous ?
L'hypnose est une pratique efficace pour vous sentir mieux dans votre peau. C’est un outil puissant pour s’affirmer face à tous types de situations, pour donner et augmenter la confiance à ceux qui en manque, pour travailler sur l’image de soi, sur l’inconscient, sur les souvenirs et sur les habitudes.
Elle permet de manière douce d’agir sur les facteurs de votre manque de confiance en soi. La pratique de l’hypnose vous permettra de rendre conscientes les croyances négatives afin de pouvoir agir dessus, de faire émerger les processus inconscients afin de les arrêter, de modifier l’impact d’un échec sur la vie quotidienne ou encore, de transformer un comportement automatique néfaste.
Après avoir accédé à l’inconscient, des changements positifs sont permis grâce à l’utilisation de l’hypnose.
Ainsi vous pourrez sortir du faux regard de l’autre et avoir un vrai jugement sur vous ; reconnaître vos accomplissements ; éviter les comparaisons ; vous parler gentiment ; vous débarrasser de la sur-performante héroïque intérieure et vous acceptez, vous réconciliez avec vous-même.
Soyez le premier à réagir